Activités.

Waist Deep Pêche

Pêche

La Côte-Nord est sans contredit le paradis de la pêche au Québec. Venez vivre une expérience de pêche exceptionnelle, au cœur de notre belle région, en pourvoiries, sur les rivières et les lacs remplis de poissons et de truites. Pêchez dans un environnement sauvage et faites de belles prises!

Kayak

Découvrez la colossale Manicouagan qui draine le cinquième plus important bassin versant du Québec. Lors des crues son débit correspond au débit moyen du St-Laurent à la hauteur des chutes Niagara.

Prévoyez votre activité de kayak en autonomie avec vos équipements ou en collaboration avec MerÉveil.

Approchez le barrage Manic-5 par la rivière Manicouagan. Parcourez ces quelques kilomètres de la rivière blottie entre les falaises et admirer au passage les magnifiques chutes.

Différents parcours sont possibles dont la découverte de Manic-5 et Manic-3. Nous vous recommandons d'apporter avec vous des vêtements de rechange, des vêtements chauds, 2 litres d'eau par personne, crème solaire, lunettes soleil, une serviette, votre combinaison isothermique, ainsi qu'un lunch et collations (disponibles en vente sur place).

Femme kayak
Fille randonnée dans la nature

Randonnée Pédestre

Les Innus nommaient ces monts "Uapsihka" ou "sommets blancs" puisque la neige les couvre neuf mois par année. Le massif est le troisième plus vaste de toute la province.

Prévoyez votre randonnée pédestre en autonomie ou en collaboration avec MerÉveil.

L’ascension du Mont Harfang dans les Monts Groulx vous permettra de vivre une expérience plein air hors du commun. Vous aurez la possibilité en cours de route de contempler les paysages de la route 389 et du sommet, d’admirer le cratère météoritique et la toundra alpine. Peut-être verrez-vous des lagopèdes !

Nous vous proposons cette randonnée en autonomie. Nous vous recommandons d'apporter avec vous une bonne paire de bottes de marche, 2 litres d'eau par personne, de la crème solaire, du chasse-moustique, un coupe-vent imperméable et des lunettes solaires.